Présentation

Texte Libre

me joindre par e mail

 

 

Locations of visitors to this page




DESIGN TEAMS :




sophie10-1--copie-1.jpg








Co-jardinière :
B-JARDIN-test-3.jpg








Mes parutions :
undefined







ES3-copie-3.jpg














LA SUPERCROP DU JARDIN
LES INFOS
crop-du-jardin.jpg







 Copyrights

Toutes les images, designs et informations postés sur ce blog sont  ma propriété et protégés par la Loi du Copyright. Ils sont à usage non commercial mais personnel seulement. Pour tout autre usage, merci de me contacter par email.


Recherche

Commentaires

Mardi 13 mai 2008

Deuxième semaine de la ronde des popotes organisée sur le FORUM MIXED-MEDIA FRANCE et de plus en plus de participantes : GENIAL !

Le thème, cette fois-ci, est : les épices, aromates et plantes aromatiques, tout ce qui donne la saveur à notre cuisine !

J'ai choisi de mettre à l'honneur, le roi de la cuisine méditerrannéenne, j'ai nommé LE BASILIC !!!

Chaque année, avec les beaux jours qui arrivent, je guette sur les étals des marchés son apparition, signe que l'été est bien là, signe que je vais pouvoir mettre du soleil dans ma cuisine !

le voici :

Si je ne le consomme pas cru dans les salades, ou les pâtes (juste du basilic en lanières sur des pâtes, de l'huile d'olive bien sûr, du parmesan râpé et des pignons, vous m'en direz des nouvelles), je prépare  la sauce PISTOU
voici ma recette :

je choisis une belle botte de basilic (il en faut beaucoup), je récupère les feuilles que je dispose dans un  récipient.
J'ajoute deux petites tomates ou une grosse, en ayant pris soin d'enlever la peau auparavant, deux gousses d'ail (ou plus, si vous n'avez pas peur), du parmesan (ou du gruyère râpé mais c'est moins bon) et des pignons (pas indispensable, mais si j'en ai, je n'hésite pas). J'arrose d'huile d'olive (environ 3 à 4 cuillèrées à soupe), je sale et hop je mixe...

Et là, si vous goûtez, vous avez DU BONHEUR dans la bouche !!!!




Ce petit bonheur là, étalé sur une tartine de bon pain grillé et frotté à l'ail, c'est un délice... tout simple...

ah, vous avez faim ?

Alors, je donne la main à 
TATOU et à  LIMAYE

Si vous voulez découvrir ce qu'elles nous ont préparé, entrez  dans la ronde avec nous et parcourez les blogs...

A bientôt
par Françoise Melzani publié dans : ronde des blogs
ajouter un commentaire commentaires (23)    recommander
mettre des photos en ligne sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus